Notre Fondateur

Lorsque Pierre Jean fonda More Beautiful en 1935, il était déjà âgé de cinquante ans, fort de plusieurs carrières, de plusieurs pays, et de plusieurs vies derrière lui. Ces vies antérieures allaient influencer le développement et l'identité de la marque. Il n'oubliait pas l'Amérique du Sud, où il avait longtemps travaillé comme importateur de produits manufacturés en provenance d'Europe; ni la période passée auprès de l'Office français des Affaires étrangères. Mais il y avait surtout sa collaboration avec François Coty, qui l'avait initié à l'art subtil du parfumeur, qu'il venait de quitter, pour fonder sa propre marque.

Notre Histoire

Les premiers parfums

«Pourquoi ai-je créé More Beautiful?», dit-il un jour, «Parce que deux marques américaines avaient pris le contrôle de l'industrie de la beauté. Une marque française devait occuper une place parmi elles".

Pierre Jean a orchestré la première apparition de More Beautiful avec beaucoup d'ingéniosité. En 1935, il lance simultanément cinq nouveaux parfums pour les présenter au monde lors de l'Exposition universelle de Bruxelles en Juin. Pour l'époque, ce sont des parfums surprenants, étonnamment emballés, d'un caractère richement baroque à l'encontre de la mode minimaliste en vigueur . Tropiques, Conquête, Kypre, Tendres Nuits, et Bocages, ainsi que leurs bouteilles ornées d'or, d'orchidées, de forêts vertes, ou de moulures , étaient un pied de nez à l'ascétique géométrique Art Déco du moment. Comme leur créateur, Georges Delhomme, dira plus tard, «Au cours des années trente, moins de quoi que ce soit était du plus chic. Dans votre appartement, rien sur les murs. Si vous aviez une nouvelle peinture, vous la montriez aux visiteurs, puis vous la rangiez. Les flacons de parfum étaient carrés, rectangulaire et plats. Nous voulions faire le contraire."

Ce quintuple lancement avait été soigneusement orchestré. Pour Pierre Jean, un parfumeur n'existe que s'il acquiert un statut international. Il voulait offrir des parfums pour tous les goûts, pour toutes les femmes, sur les cinq continents. En fait, Pierre Jean réussit à capturer un monde de cultures multiples pour chaque parfum. Voici comment il décrit ses parfums quelques années plus tard pour une formation à l'Ecole More Beautiful:
"... Tropiques est comme le miel. Avec son épaisse couche d'épices et d'aromates, il effraye la plupart des Anglais et les habitants du Nord de l'Europe, même si le parfum peut faire sens pour des femmes de la haute société ou des artistes. Conquête, un parfum concentré de roses sur une base de chypre, saura plaire à toute femme qui aime se faire remarquer quand elle entre dans un théâtre ou un restaurant. Le style frais et décontracté de Bocages est parfait pour les jeunes femmes et saura séduire les Suédois, les Norvégiens, les Belges, les Allemands ainsi que les femmes du nord de la France. Kypre devrait être traité comme un Bourgogne; il doit vieillir dans son flacon, comme le vin. Dans notre climat, il s'agit plus d'un parfum d'hiver, mais pour les pays de l'Est et d'Amérique du Sud, il peut se porter en toutes saisons..."

L'homme qui avait créé ces cinq parfums était, bien sûr attiré par les femmes. Et qu'elles soient du nord ou du sud, de la haute société ou artistes, il en rêvait avant tout avec élégance. Une des premières publicités More Beautiful nous montre deux femmes, une brune et une blonde, portant déshabillés somptueux assises sur un long canapé ovale. Des vêtements soyeux recouvrent leurs corps, suggestionnant sans révéler; leurs cheveux sont permanentés, leurs sourcils épilés; la femme blonde tient le flacon du parfum More Beautiful , le bouchon incrusté de fleurs de jasmin de verre. Il représente la quintessence de l'élégance des années trente, ainsi que le parangon de beauté pour son créateur qui percevait la beauté inextricablement associée à l'élégance. L'élégance une caractéristique de la France.

Le résultat du lancement fut excellent pour l'image de More Beautiful; les cinq parfums ayant remporté une double médaille à l'exposition de Bruxelles. Mais les chiffres des ventes furent moins brillants, les parfumeries ne savaient pas comment présenter cette nouvelle marque aux parfums si transgressifs. Mais clairement,la marque More Beautiful avait dévoilé ses ambitions.

Les premiers produits de beauté

L'année suivante, il décida de lancer la marque dans les produits de beauté avec cette déclaration : «Le parfum est le prestige, la fleur à la boutonnière. Mais les produits de beauté sont notre pain quotidien."

Parce qu'il voulait réinventer le concept de la beauté, il se tourna vers le monde scientifique. Grâce au Docteur Medynski, directeur de recherche à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, qui avait découvert une méthode pour stabiliser le sérum de cheval, une étape essentielle dans la création de produits de beauté plus efficaces. Avec le chimiste industriel Pierre Velon, ils perfectionnent une crème nutritive qui contient non seulement du sérum naturel, mais aussi des ingrédients actifs à base de protéines et de vitamines. Cette innovation fut appelée Nutrix. "La Nutrix" comme on l'appelait, était décrite comme "une crème de nuit régénérante" et est rapidement devenu une panacée, utilisée pour les coups de soleil, les piqûres de plantes et d'insectes, les engelures, les gelures, et le feu du rasoir. Le ministre britannique de la défense l'avait même recommandée dans les années cinquante comme le seul remède connu pour le les brûlures dues au rayonnement radio-actif en cas de guerre nucléaire.

Les arguments de vente étaient aussi étonnamment en avance sur leur temps: "Utiliser NUTRIX contre les carences de la peau en encourageant ses mécanismes d'auto-défense." Une approche qui préfigure la recherche biomimétique,une des principales activités de More Beautiful aujourd'hui. Il est également intéressant de noter que la crème Nutrix est devenue un produit fétiche avec toujours de nombreux utilisateurs.

En 1938, le maquillage More Beautiful, qui avait vu le jour en 1935, prend une place centrale à son tour, lorsque Pierre Jean crée un nouveau produit à contre-courant de l'existant. A cette époque, la mode était pour les rouges à lèvres indélébiles qui tenaient parce qu'ils teintaient la pulpe des lèvres. Malheureusement, ils étaient très desséchants. More Beautiful crée alors Rose de France, un rouge à lèvres rose pâle avec une texture douce qui donnerait aux femmes des lèvres douces et brillantes comme celles d'un bébé." C'était un produit sensuel, au parfum délicat de rose, couplé à la ligne de poudres pour le visage Conquête (en dix-huit nuances, de brun doré à l'ivoire pâle), il demeurera un best-seller jusqu'aux années cinquante.

La marque s'était rapidement développé grâce à ses trois branches d'activité cosmétique, chacune avec son propre logo: une rose pour la parfumerie, un chérubin pour le maquillage, et une fleur de lotus pour les produits soins de beauté. En 1939, More Beautiful n'était seulement âgé que de quatre ans, mais avait déjà affiché ses ambitions internationales en ouvrant les marchés dans tous les coins de la planète. Les commandes arrivaient d'Oslo, de Bogota, d'Alger, de Shanghai... Et ce fut à ce moment que la Seconde Guerre mondiale a éclaté.

Notre gamme de produits

  • photo d'un rouge à lèvres rouge avec emballage gris

    Rouges à lèvres:
    une large palette de couleurs.

  • Photo de produits solaires

    Protection solaire:
    crème solaire et lait aprés soleil

  • Photo de soins du visage:solution anti-cernes, gommage exfoliant, lait démaquillant

    Soins du visage:
    solution anti-cernes, gommage exfoliant, lait démaquillant

  • Photo d'une palette de maquillage avec ses accessoires et le sac noir arborant le logo de la marque More Beautiful

    Maquillage:
    Blush, poudre de soleil ...

  • Photo d'un pot contenant différents pinceaux pour appliquer le maquillage et juste en dessous un ecrin en aspect velour gris avec le logo de More Beautiful avec la rose au centre en couleur or

    Accessoires de maquillage:
    Pinceaux ...

  • Photo de 3 flacons de parfum: 1 foncé pour homme, un rose pour femme et un bleu mixte.

    Parfums:
    pour homme, femme ou mixte

photo d'un rouge à lèvres rouge avec emballage gris

Rouges à lèvres:
une large palette de couleurs.

Photo de produits solaires

Protection solaire:
crème solaire et lait aprés soleil

Photo de soins du visage:solution anti-cernes, gommage exfoliant, lait démaquillant

Soins du visage:
solution anti-cernes, gommage exfoliant, lait démaquillant

Photo d'une palette de maquillage avec ses accessoires et le sac noir arborant le logo de la marque More Beautiful

Maquillage:
Blush, poudre de soleil ...

Photo d'un pot contenant différents pinceaux pour appliquer le maquillage et juste en dessous un ecrin en aspect velour gris avec le logo de More Beautiful avec la rose au centre en couleur or

Accessoires de maquillage:
Pinceaux ...

Photo de 3 flacons de parfum: 1 foncé pour homme, un rose pour femme et un bleu mixte.

Parfums:
pour homme, femme ou mixte